Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...

Publié le par Votre ancienne PNC préférée!

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...

Si on m'avait dit qu'un jour je serais hôtesse de l'air...

Si on m'avait dit qu'un jour je serais hôtesse de l'air chez Air France....

Si on m'avait dit que je voyagerais au quatre coins du monde, rencontrerais des gens venus d'horizons totalement différents, qu'au grè de ces rencontres se lierait des amitiés et que l'avion deviendrait un peu comme une deuxième maison...

Si un jour on m'avait dit qu'un trolley allait me tomber sur le pied et que ce serait la fin d'un temps où j'avais (presque) tout...

... Je n'y aurais jamais cru!

Et pourtant c'est bien comme ça que ces 10 dernières années se sont passées!

Avec le recul je ne regrette absolument rien même ces moments difficiles et douloureux liés à mon accident car ils m'ont rendue encore plus forte et m'ont montré que je suis capable de soulever des montagnes. Que la vie ne fait pas de cadeaux mais que rien n'arrive par hasard. Oui, je crois profondément au destin et aux signes qu'ils nous envoie. Même ces dernières années au "sol" frustrantes et fatigantes parfois m'ont montré de quoi je suis capable... Et m'ont donné les armes pour continuer à me battre. Ailleurs.

Quand j'étais encore pnc je rêvais de mon tout dernier vol, de la destination que je choisirai, des collègues à qui je demanderai de m'accompagner pour ce dernier tour de piste: j'aurai mis mon plus bel uniforme, fait mon chignon une dernière fois et de mon plus beau sourire accueilli une dernière fois tous ces passagers venus avec leurs tics et leurs tocs. Servi mon dernier plateau, fait une dernière annonce de ma voix la plus suave et atterri au poste de pilotage. Puis j'aurais désarmé et ouvert la porte une dernière fois, dit au revoir avec un petit trémolo dans la voix et descendu mon bagage via l'escalier de service avant d'arriver au bus. J'aurais enfin fait des bisous à tous et serait rentrée chez moi émue, mais sachant qu'une belle et longue carrière de navigante prenait fin pour me laisser profiter d'une retraite pleine d'aventure et de nouveaux voyages!

Je n'ai pas su de suite que mon dernier vol était le dernier: heureusement ce fut une escale mémorable, avec un équipage parfait, dans une ville absolument magique! Je suis donc ravie à défaut d'avoir pu choisir, de garder toute ma vie dans mon cœur ce dernier moment en tant que pnc!

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon navire": voilà pourquoi aujourd'hui est mon dernier jour chez Air France. Presque 8 ans après, il est temps pour moi de prendre un nouvel envol et de sauter dans l'inconnu. Prendre des risques pour retrouver un plaisir perdu et pour me permettre de concrétiser de nouveaux projets. Je pars sereine, sûre de mon choix et sans aucun regrets car je sais que mon temps dans cette compagnie est révolu.

Cela ne m'empêche pas d'être nostalgique, d'avoir bien sûr un peu peur et puis je quitte une maison que je connais tellement bien et qui m'a vu grandir professionnellement... Comment ne pas être un peu triste et émue?

Merci à toutes les belles personnes qui ont croisé mon chemin, et aussi à celles qui ont voulu me mettre les bâtons dans les roues, vous avez fait de moi quelqu'un de meilleur ;) merci Air France de m'avoir fait croire en mes rêves et de m'avoir fait appartenir à une compagnie dont je porterais toute ma vie fièrement les couleurs.

Je ne sais pas encore de quoi demain est fait, mais je suis et resterai une "pnc Af" où que mon parcours me mène... Et continuerai à vous raconter les tribulations d'une ancienne hôtesse de l'air pendant encore longtemps.

Ce n'est qu'un au revoir...

Commenter cet article