Ma plus belle émotion de voyage est...

Publié le par Votre ancienne PNC préférée!

Ma plus belle émotion de voyage est...

.... une très très bonne question!!

Pas facile d'y répondre, surtout lorsqu'on a eu la chance, comme moi de voir des lieux magiques, de rencontrer de gens provenant des quatre coins du monde et de vivre des expériences hors du commun!

Est-elle liée à un lieu? A une personne? A un moment précis d'un voyage plus personnel que professionnel?

Je pense que la meilleure solution pour y répondre est de fermer les yeux, inspirer et laisser venir la première image qui me vient à l'esprit....

Je l'ai!

Je ne suis certainement pas très originale mais la voilà: la toute, toute, toute première fois que j'ai mis les pieds à New York! C'était en janvier 2008, un cadeau pour les 60 ans de ma maman qui rêvait depuis toujours de découvrir The Big Apple et pour le coup une découverte pour moi aussi qui connaissait déjà les Etats Unis mais qui n'avait encore jamais été à NYC!

Ma plus belle émotion est donc dans cette ville magique, folle, virevoltante, enivrante, une ville dans laquelle je pourrais tout à fait vivre et me sentir comme chez moi...

Le jour où nous sommes arrivées nous étions aussi un peu émues l'une et l'autre sans vraiment oser se le dire: cette ville dont mon papa nous avait tant parlé, qu'il nous avait fait découvrir à travers ses yeux et ses récits car il y avait vécu plus de 7 ans, et qu'il rêvait de nous faire à notre tour découvrir un jour. Malheureusement, nous n'avons jamais eu cette chance, mais c'est certain y aller pour la première fois toutes les deux a été un moment fort... je pense que nous avions elle et moi la petite boule à la gorge mais aucunement envie de se l'avouer: on était là pour passer des vacances joyeuses!!

J'arrive donc à ce moment d'émotion: pas de tristesse, pas de larmes mais... un énorme fou rire!!! Un éclat dans les rues de Times Square, au moment où nous sommes descendues de la navette de l'aéroport, et que nous nous sommes retrouvées deux petites choses perdues dans cet immense carrefour fourmillant de monde en train de chercher la rue de notre hôtel! On s'est arrêtées là, en pleine rue, on s'est regardées... et sans même se parler on est parties dans un des meilleurs fous rires de ma vie! A ce moment là on s'est comprises, on étaient les meilleures complices du monde, ici à 8000km de chez nous, dans cette ville que nous avions tant attendu de découvrir elle et moi... et la joie et le rire nous ont envahi et c'était juste la meilleure sensation du monde! J'étais heureuse de pouvoir lui offrir ça, j'étais heureuse d'être pour la première fois ici avec elle et j'étais attendrie de voir ma baroudeuse de maman toute petite à côté des ces immenses buildings, les yeux écarquillés, un peu intimidée et perdue, elle qui avait surtout voyagé toute sa vie dans des pays à 1000 lieues du brouhaha américain!

Nous avons passé cette semaine ensemble à vivre le rêve américain de mon papa, à rire, à manger, à marcher, à mourir de froid puis de chaud, à faire du shopping, à voir un spectacle à Broadway, à se perdre, à rêvasser.... oui ma plus belle émotion de voyage c'était sans doute celle là, et je suis chanceuse d'avoir pu la vivre!

Ce souvenir n'enlève en rien tous les autres superbes moments que j'ai pu vivre seule ou accompagnée, et surtout tous ceux qui m'attendent... mais si je devais vraiment en choisir un aujourd'hui, c'est celui là :)

Ma plus belle émotion de voyage est...

J'ai besoin de vous!! Je participe à un concours pour essayer de gagner un voyage à Haïti, pour cela merci de voter pour mon article en cliquant directement sur ce lien: http://www.easyvoyage.com/easygame

MERCI!!!

Commenter cet article