PAX, mon amour!

Publié le par Olivia Beltrani

PAX, mon amour!

Pax comprenez: passagers.

Que serait un avion sans ses passagers?!

Grâce à eux notre métier prends tout son sens, c'est grâce à eux que l'on existe et que nous travaillons!!

Oui mais.... nous en rencontrons tellement, venant des quatre coins du monde, qu'il est bien normal de ne pas tomber que sur des personnes tranquillement assises sur leur siège et qui attendront sagement que l'avion les porte d'un point A à un point B!!

Et puis, ça pimente un peu le vol non?! Il est vrai que parfois on s'en passerait bien, que certains nous font sortir de nos gonds, qu'on rêve d'un hublot qui s'ouvrirait et pfiiiiittttt embarquerait uniquement le casse bonbon de service!

Il y a ceux qui sont tellement apeurés qu'ils ne savent plus se contrôler, ceux qui ont confondu le Georges V avec la classe éco ou ceux qui ont décidé qu'aujourd'hui c'était TA fête et pas celui de ton collègue!

Le blasé, qui a tout vu, tout vécu, qui vole plus que toi donc "vous ne me la ferez pas Mlle"

Le parano, qui voit des bouts d'avions tomber toutes les 10 minutes et qui est capable de faire une émeute ("jvous jure j'ai vu une vis tomber de l'aile, on va tous mourir!!")

Le râleur: il fait trop froid, il fait trop chaud, mon siège est plus étroit que celui de mon voisin, votre poulet est infecte et le poisson est immangeable, le vol est vraiment trop long, j'ai déjà vu tous vos films, je vous ai demandé 3 glaçons dans mon verre pas 2, pourriez-vous arrêter les turbulences? c'est désagréable....

Le rebelle: "jm'en fous des turbulences si vous ne me laissez pas aller aux toilettes je fais pipi sur mon siège ou dans le couloir!"

Le négociateur: "si vous me surclassez je vous invite au resto" (petit clin d'oeil aguicheur qui va bien)

L'amoureux: "dès que je vous ai vu, je n'ai cessé de penser à vous, cet uniforme vous va si bien.... je vous offre un verre pendant votre garde?" (bah voyons, et c'est moi régale lol)

Le pressé: "si vous pouviez dire au Commandant de Bord d'accélerer un peu, j'ai un rdv dans 6h..." (je vais de suite lui demander de passer la 6ème Monsieur)

La bimbo: "ouhhhh il fait froid dans cette avion!!" (je suis certaine que si tu mets quelque chose au dessus de ton short-string ça ira mieux...)

L'indécis: "qu'est ce que vous avez en boisson?" (tu énumères toute la liste) "Il vous reste du poulet?" (non mais je vais demander à mes collègues) "Et du pain?" (bien sûr je vais vous en chercher) "Bon finalement je ne prendrais rien" (ahhhhh)

La star (à ne pas confondre avec les personnalités publiques reconnues): en général il aime passer son dernier coup de fil avant de monter dans l'avion juste DEVANT la porte d'embarquement, en demandant aux autres passagers de faire moins de bruit pendant qu'ils montent et s'installent, et que tu attends à la fin de l'embarquement, prêt à lui bondir dessus parce qu'il n'a toujours pas terminé son coup de fil et qu'en plus il soupire lorsque vous lui intimez gentiment mais fermement l'ordre de raccrocher et de monter dans l'avion.

Le goujat: il vous laisse sa valise dans le couloir, siffle et vous fait signe de ranger sa valise. hop hop hop boniche, et que ça saute!

Le "je-pète-un-plomb": "I fuck you with my golden carddddddd!!!!!!!!!!!!!"

Le tueur: lui on n'a pas trop envie de le chercher, il n'y a pas une mouche qui vole et vous évitez le contact visuel...

L'impatient: en vous tendant un pièce de 2€, "vu que c'est de votre faute si nous sommes en retard, vous irez me chercher un ticket de métro en arrivant"

Il y a aussi le coupeur d'ongle, le mourant (pas pour de vrai bien sûr!!), le nanty qui débarque en Première, l'accro à la clope, alcool ou smartphone, le bricoleur, le "je sais tout", l'arnaqueur.... une belle brochette de ce que la nature humaine a de meilleur!

Heureusement, parmi cette foule de déchaînés, il y a des milliers de gens adorables, souriants, avenants: ceux qui prennent l'avion pour la toute première fois, le petit couple de jeunes mariés, les timides, les attentionnés, les retraités, les collègues, ceux qui savourent leur chance de partir enfin en vacances...

Alors la prochaine fois que vous prendrez l'avion pensez à tout ça, armez vous de votre meilleur sourire et soyez sympa avec les pnc!! Sinon ce sera à vos risques et périls....... :p :p :p

Commenter cet article

Holda 03/04/2015 22:51

moi je suis celle qui ne bouge pas d'un mm, qui est toujours agréable ... la "pax" idéale... lol

Olivia Beltrani 03/04/2015 23:07

Tu es parfaite! Lol