La neige, les avions et moi...

Publié le par Olivia Beltrani

La neige, les avions et moi...

Oui, j'ai aimé la neige sur les pistes pour environ...5mn. Jusqu'à ce que je comprenne ma douleur!!

En tant que bon chat noir (maintenant que je ne suis plus pnc je peux l'avouer..j'ai vraiment tout eu!!), la neige, les avions et moi, ça n'a pas vraiment été une grande histoire d'amour!

Et pourtant... nous nous sommes beaucoup côtoyées: non seulement aux 4 coins du monde (surtout les plus froids, comme Moscou, Saint-Pétersbourg, Genève, Oslo, Montréal, Toronto, New York, Boston et j'en passe...), mais aussi sur les tarmacs, à 4h du matin, ou à 6h ou même à 15h après tout l'heure n'a pas d'importance! Dans des avions frigorifiés entre 2 vols sur moyen courrier lorsque on attends portes grandes ouvertes pendant le ménage et le chargement des prestations... j'ai découvert les bouillottes faites avec les bouteilles de Perrier, les doubles chaussettes dans les bottes qui ne changent strictement rien, le gilet interdit (chuuuut) sous la veste et surtout.. le DAMART. Bah oui, ça jette un froid (c'est le cas de le dire) sur le glamour des hôtesses je sais, mais inutile de vous mentir. Dans un avion, ça pèle. Encore plus quand il neige.

Et pourtant.... le spectacle reste majestueux: quand on est les premiers arrivés tôt le matin, l'aube n'est pas encore levée, vous êtes les premiers à fouler le tarmac avec vos mocassins trempés et vous vous arrêtez une minute pour admirer le paysage et écouter... c'est calme, paisible, l'aéroport se réveille à peine et vous vous sentez malgré tout privilégié. La neige brille, elle est blanche et immaculée. C'est beau un aéroport qui se réveille..!

Et pourtant... aujourd'hui je suis bien contente d'être au chaud pendant qu'il neige un peu partout en France, mais j'avais envie de partager cela avec vous! Alors chers amis PNC, et surtout ceux qui partent vers la neige et le froid: profitez bien de ce spectacle et couvrez vous bien!! (et bon courage aussi :p)

La neige, les avions et moi...

Commenter cet article

HILDA 03/02/2015 21:31

ah la la ton récit me fait rêver ... pas pour la neige hein mais pour les destinations ;) et... pas bien de ne pas avoir obéit aux règles... espèce de frileuse lol

Olivia Beltrani 04/02/2015 10:23

mais mais c'est pas Hilda, c'est Holda!! lol bah oui mais j'ai toujours été rebelle... à commencer par mes cheveux, qui n'étaient pas réglementaires... :p