Les 7 vies de la femme-chat... ou comment j'ai déjà vécu plusieurs vies en une seule! Chapitre 1

Publié le par Olivia Beltrani

Bon d'accord je ne suis pas un chat, mais parfois j'ai l'impression d'avoir déjà vécu 15 vies en une... ok, pas 15 mais tout de même... quelques unes!! Alors il va bien falloir que je vous raconte tout ça...

Il était donc une fois une jolie jeune fille (bah quoi) qui venait d'avoir son diplôme de la very prestigious Ecole Française des Attachés de Presse. L'EFAP quoi.

Du haut de ses 22 ans (ça ne me rajeunit pas du tout du tout), elle croyait et voulait décrocher le monde, devenir une business woman hors du commun, une femme forte et indépendante, capable d'avoir le monde à ses pieds d'un simple claquement de doigts. Et le Prince Charmant. Ah, et puis elle voulait aussi un grand loft à Manhattan. Ou un labrador, à voir.

Remplie de rêves et d'espoirs, les mois passèrent... être au chômage après son diplôme? Non, ce ne sont que des vacances bien méritées après 2 années de folie, stage la journée, cours le soir, mémoire et exams à préparer la nuit, c'est à peine s'il lui restait quelques heures pour dormir (d'ailleurs quelle silhouette en ces temps là!). Alors ces quelques mois de répit n'étaient pas si désagréables que ça....

Sauf que les mois passèrent.... et toujours rien à l'horizon.... qu'à cela ne tienne! Elle décida de partir conquérir la Capitale, c'était THE place to be!!

Paris, ou l'arrivée épique: comment se retrouver avec sa vie entière déballée (littéralement) sur le trottoir. A 500m de son micro studio, parce que les déménageurs avaient décrété que le camion ne passerait pas dans la rue (les autres dizaines de déménageurs venus se garer dans cette même rue les 3 années d'après étaient sans doute plus courageux....). Ma foi.. Paris on aime ou on déteste. A ce moment là, j'étais pas encore vraiment amoureuse dirons-nous!

Mais on continue à y croire! Prête à affronter le monde impitoyable des stagiaires chez M6!! Fière d'avoir décroché ma place, et encore plus certaine que cela ne serait que le début d'une glorieuse ascension au sein de la chaîne. Ahhh, Oli ou le monde des bisounours :)

Stagiaire temps plein, levée à l'aube chaque jour pour fièrement préparer et distribuer la revue de presse aux grands patrons, payée 300€ (à l'époque c'était le maximum tout de même!), accompagner les attachés de presse que je rêvais un jour de remplacer (j'ai quand même vite compris qu'à moins de passer sous un tram et de rester collé au goudron, ou d'empoisonner au curare ou piiiiiire d'attendre la grossesse de la prochaine... tu pouvais toujours courir pour prendre une place), telle était ma croix!

Je suis tombée amoureuse du Cyril Lignac des premiers "Oui Chef!", j'ai côtoyé les plus grandes star du "Bachelor" et surtout les bachelorettes, réservé des dizaines de taxis pour André Manoukian... puis nettoyé la morve de gamins sur "M6 Kid", remplacé l'assistante de la directrice de production pendant 1 mois pendant ses vacances, été à un concert de Lenny Kravitz avec ma chef, rencontré des gens supers, et des allumés du cibouleau, des gens prêts à tout, mais vraiment à TOUT pour te piquer ta place et vivre cette géniallissime vie fairt de paillettes et de lumière.... bah, je crois que je ne devais pas être si prête à tout... mais j'y croyais!!

Et ensuite retour à la case départ, chômage, galère, déception... la voilà la vraie vie, les deux pieds dedans!!

Alors, après une longue réfléxion la solution est apparue comme une évidence:

Et pourquoi pas ne pas devenir.... Hôtesse de l'air?!

To be continued....

Commenter cet article